Droit de la famille

Un avocat en droit de la famille pour toutes vos procédures à Auxerre

Divorce, séparation de couple, succession...

Un cabinet présent pour toutes vos procédures relevant du droit de la famille


Séparation ? Quelles dispositions pour des enfants ? Un accompagnement pour les divorces.

La SCP Pascal-Verrier en droit de la famille s’occupe de toutes procédures : divorce, garde d’enfants, prestation compensatoire, succession.


Le droit de la famille étant un domaine très vaste, le Cabinet SCP Pascal-Verrier s’adapte pour défendre chaque famille dans sa composition. Dans le cadre d’une procédure de divorce, il est obligatoire d’avoir recours à un avocat en droit de la famille.


Durant cette période difficile, nous vous prêtons assistance et vous représentons devant les juridictions compétentes.

Nos professionnels juridiques vous renseignent sur les différentes démarches à réaliser pour vos affaires familiales amiables ou contentieuses.


À la suite d’un divorce, le sort des enfants est la priorité. De la fixation de la pension alimentaire à la garde des enfants en passant par les droits de visite, nous agissons dans l’intérêt de vos enfants.


Faites appel à nous et obtenez les conseils juridiques de la SCP Pascal-Verrier en droit de la famille. Nous prenons aussi en charge vos démarches en droit rural, droit administratif, droit du travail, droit immobilier et de la construction et droit pénal.

Liquidation du régime matrimonial lors d’une procédure de divorce


Le partage des biens, ultime étape du divorce.

Vous avez entamé une procédure de divorce et souhaitez être conseillé par rapport à la liquidation du régime matrimonial et du partage des biens ? Vous êtes au bon endroit !


Nous vous expliquons un peu. Le choix du régime matrimonial lors du mariage est d’une importance capitale et détermine la répartition des biens entre les deux époux.


  • Sous le régime de la communauté universelle, tous les biens sont communs et devront être répartis équitablement lors du divorce.
  • Sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, tous les biens achetés après le mariage sont considérés comme communs et devront être partagés selon les souhaits des époux ou, dans le cas où un accord est impossible, de manière équitable. Les biens achetés avant le mariage sont considérés comme des biens propres et ne sont pas sujets au partage.
  • Sous le régime de la séparation de biens, tous les biens acquis sont considérés comme des biens propres.


Pour une liquidation réussie du régime matrimonial en cas de divorce ou pour un accompagnement complet dans vos démarches de changement de régime matrimonial, faites appel à un avocat du droit de la famille.

Soyez accompagné pour la liquidation ou le changement de régime matrimonial

Je souhaite être accompagné(e)
Share by: